Jean 1:1-4 – Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu.
Les Signatures Fréquentielles partent de ce concept, que tout prend forme et existe lorsqu’on le nomme.
L’évolution a doté l’Homme d’un larynx plus bas que chez les autres mammifères, ce qui est un avantage pour la communication vocale. En effet, un larynx descendu présente des propriétés acoustiques supérieures, permettant une augmentation de la diversité des sons de voyelles. D’où la possibilité d’un langage fait de mots et non de sons. Les mots proviennent de notre cerveau analytique qui catégorise pour ensuite communiquer avec autrui. Le mot a cet aspect de contenant livrant une information. Mais l’information livrée est elle seulement de l’ordre de la compréhension?
Nous pouvons le constater, un mot a un pouvoir, un mot particulier peut entraîner une sensation, une émotion. Il suffit de dire « Liberté! » pour que notre cerveau y associe toutes les expériences vécues et les émotions liées à celles ci. le mot est un contenant qui a un contenu, une information objective et une information subjective. Le Verbe indique une action, ce qui crée serait donc le langage oral, le mot devant être sonore.
Et si le son des mots avait son importance dans le message livré?
Nous sommes dans un monde vibratoire. Tout vibre. Même la matière ! Nous ne pouvons pas laisser cet aspect de côté si nous voulons vraiment comprendre la réalité et ce que nous sommes.
Le son est une onde, une vibration qui a une fréquence. C’est une information qui se propage.
Chaque lettre émet une fréquence unique dont l’action est spécifique. Le mot est un ensemble de lettres qui crée un nouveau son avec sa fréquence.
Selon un procédé original, le logiciel des Signatures Fréquentielles permet de traduire les mots en fréquence matérialisée en couple de notes.
Notre âme est venue s’incarner avec des intentions pour sa vie terrestre. Elle est venue expérimenter et apprendre ce que nous appelons des essences d’être (comme la sagesse, la justice ou l’amour…etc). Nos noms et nos prénoms n’ont pas été choisit par hasard, ils montrent ce que notre âme a voulu développer dans cette vie. Les Signatures Fréquentielles nous en offrent une lecture.
Le conditionnement, les différentes pollutions nous déconnectent de notre propre vibration, nous ne nous sentons pas à notre place, nous ne déployons pas nos potentiels. Alors, la vie se charge de nous réaligner avec nos fréquences en nous envoyant des difficultés, des maladies en concordance, en résonance avec nous. Par exemple, une personne portant le couple de note RE RE pourra développer un diabète qui a pour signature RE RE, si elle ne s’écoute pas et ne laisse pas libre court à sa créativité. Une personne portant le couple de note MI DO pourra vivre des trahisons si elle ne ressent pas ce qu’elle doit faire avec confiance.
En travaillant avec les Signatures Fréquentielles, nous nous réalignons sur ce que nous sommes venus vivre et offrir à ce monde, nous nous réharmonisons. Et la vie n’a plus besoin d’utiliser de moyens suffisamment ébranlant pour nous faire prendre conscience de qui nous sommes.
« Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique ».
Albert Einstein